Warning: Illegal string offset 'ssb_og_tags' in /htdocs/wp-content/plugins/simple-social-buttons/simple-social-buttons.php on line 1466
ARTICLE TRÈS IMPORTANT

LE NOUVEAU VISAGE DE LA POLICE MUNICIPALE

Le maire YSSOUF DIABATE offre déjà un bel avenir à sa police municipale.

Au temps de l’ancienne équipe de la mairie, la grande ville de Gagnoa disposait d’une police municipale qui avait un effectif de (12) agents.
Le Maire YSSOUF DIABATE soucieux du nouveau challenge du service financier pour le recouvrement sécurisé des taxes, a, toute suite fait appel à la population dans le cadre d’un recrutement de nouveaux agents pour accroitre l’effectif de la police municipale, à trente (30) agents. Il n’a pas résigné sur les moyens pour leur faire bénéficier de nouveaux équipements de travail digne de leur rang. « J’ai trouvé cette police dans des conditions déplorables, avec des tenues vieillissantes et surtout un manque d’équipement de travail. Sans tarder, J’ai toute suite fait appel au mouvement citoyen générations gagnantes ‘’GG ‘’ dont je suis le coordonnateur Régional,
Pour leur offrir ce nouveau visage à travers le don de quatre-vingt-dix (90) tenues, trente (30) Rand Jess, soixante (60) souliers, quatre-vingt-dix (90) chapeaux, quatre-vingt-dix (90) chaussettes, trente (30) bérets, trente (30) moutchacous et bien d’autres équipements
».
Recevant la nouvelle équipe de la police municipale lors de la première prise de fonction des nouveaux agents, le 28 mars dernier dans l’enceinte de la mairie, le premier magistrat a rappelé leur mission qui est de respecter scrupuleusement leur feuille de route afin de permettre au service financier de mieux faire le recouvrement et surtout assurer le maintien de l’ordre, de la sûreté, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
« Ce qu’on leur demande c’est d’être en parfaite harmonie et en communion avec les populations lors de leur mission. On ne leur demande pas d’aller à l’encontre du contribuable, mais juste faire le travail et d’être surtout une image exemplaire pour société », ajouta le premier magistrat.

Par la suite, il a recommandé au Lieutenant TAPE Raphaël, en charge du commandement, d’œuvrer pour la restauration de l’image de cette police et surtout renouer la confiance avec la population.
Ces agents, conscients du travail et de leurs missions, ont déjà fait preuve de dévouement lors des toutes premières sorties sur le terrain.  Ainsi l’impression que nous donne cette nouvelle police municipale inspire déjà respect et confiance, à travers les consignes du commandant qui nous promet plus de satisfaction après leur formation complémentaire dans les prochains jours.

Raoul Kramoh